« Nahowi »

« Entendre le soleil »

« Nahowi » est une association de recherches pluridisciplinaires régie par la loi du 1er juillet 1901 qui s’attache à l’apport des grandes traditions (amérindienne, bouddhiste, hindouiste, judéo-chrétienne, etc.) dans les domaines de la Psychologie et dans tous les domaines des Arts et des Sciences humaines qui participent du développement psychique, psychologique, social, créatif et spirituel de l’être humain.

En particulier : recherches, pratiques et accompagnements dans les domaines suivants :

« Transgénérationnel et psychogénéalogie clinique » : recherches et pratiques selon l’enseignement et les recherches proposés par « L’Ecole Française de Psychogénéalogie Clinique®», fondée par Anne Ancelin-Schützenberger, Colette Esmenjaud et Evelyne Jeuffroy. Accompagnement dans la construction du génosociogramme, en groupe ou en atelier individuel. Apport des grandes traditions au travail transgénérationnel.

« Gestalt-thérapie contemplative » : apport de la gestalt thérapie contemplative (selon l’enseignement transmis par les fondatrices du « Centre d’Eco-Anthropologie Appliquée à la relation » : Brigitte Pinat et Françoise Buisson) à la pratique de la gestalt-thérapie, de la psychogénéalogie clinique® et aux recherches sur le transgénérationnel thérapeutique.

« Thérapies et traditions » : approche spirituelle du soin thérapeutique dans les grandes traditions (amérindiennes, bouddhistes, hindouiste, judéo-chrétiennes, etc.).

« Yoga » : pratiques et recherches sur l’apport du yoga traditionnel, de la psychologie et de la philosophie indiennes à la psychologie occidentale, à la gestalt thérapie contemplative et à la psychogénéalogie clinique® selon les enseignements du centre « Yogakshemam » fondé par Sri T.K. Sribhashyam et dirigée par Estelle Lefebvre.

« Méditation » : recherche et pratique sur l’apport de la méditation au mieux être de l’être humain. En particulier, méditation selon la tradition de l’Hésychasme, transmise et enseignée par Jean-Yves Leloup.


Follow My Blog

Get new content delivered directly to your inbox.

%d blogueurs aiment cette page :